A Travellerspoint blog

Jour 1 à Lyon

Je traboule.

sunny -3 °C

Petit dej à volonté le matin à l'auberge. Dit de même c pas excitant, mais quand t'es un voyageur à petit budget, y'a de koi être ses pinnes. On a un guide pour une visite gratuite du vieux Lyon. Ce gars la est un vieux qui chill tout le temps à l'auberge. Il rentre dans le top 3 des personnes les plus cultivés que j'ai rencontré. Il nous fait découvrir les églises, les ruines romaines, l'architecture de la renaissance et surtout les traboules. C'est des chemin qui traversent les cours d'un édifice pour rejoindre une autre rue. C'est drôle et il y en a plus de 315 à Lyon. Après on va à l'office de tourisme, place Bellecourt. Vink va à la Fnac, lez pis moi on se promène à la recherche d'impéerméabilisant, de vis à vélo, de l'expo sur les lions fuckés en taule qui viennent d'afrique, de guitares d'occasion (mes guitares me manquent horriblement) et de jolie filles. Pour les jolies filles à Lyon c jamais un problème. On trouve de tout sauf une bonne occaz de guit.

Le soir Vink va au ciné, Lez et moi on fume des cigares sur la terasse folle de l'auberge. Nos compagnons de chambre sont des tunisiens très sympa, plus bavard que les japonais freak de techno unilingue de hier.

Il fait tout le temps très chaud à Lyon, ce qui est, selon le gars intelligent, exceptionnel pour cette période de l'année

Posted by chuck00 02:51 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint