A Travellerspoint blog

Lyon day 3

Le procès Barbie

sunny

On se sépare en début de journée. Lez et moi on va au centre de la résistance et de l'occupation. C un musée vraiment hot et pas cher (2 euro) qui nous fait découvrir le procès de Klauss Barbie, tortionnaire SS qui a sévi à Lyon en 39-45. Il y avait un bon film sur le procès. La suite parlait de la guerre sous les thèmes de la réistance française et de l'occupation allemande, surtout en fonction du rôle de Lyon. C'était bien et on a regardé tous les 3 petits films. On est donc resté 3h30 et c le garde qui nous a sorti parce que ça fermait lol.

Le soir on s'est fait des fajitas et on a bu ben du vin et du fort à l'auberge. Avec les fajitas et nos repas précédent, ca fait 2 jours qu'on passe pour le monde qui se fait de la bouffe fancy lol. Le plus drole c qu'à Paris on passait pour le monde qui se faisait de la bouffe moins bonne, genre cannage, à cause de nos grandes expéditions exténuantes.

Il fait toujours aussi beau et chaud à Lyon. Il faisait 29,5 degrés à l'ombre le soir, et on trouvait que ça se rafraichissait lol.

Posted by chuck00 03:17 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint