A Travellerspoint blog

Lumière sur Lyon

Le cinéma c'est drôle.

sunny

On se lève tard, je manque le petit dej, Damn ! Lez et moi on va au musée des frères lumières sous les recommendations de Vink qui est un grand fan de cinéma et futur cinéaste. En y allant, Lez l'étourdi regarde les magasins en roulant et manque de ramasser un arabe. Il frène sec pour éviter le pire et brise un frein. On trouve heureusement un des peu nombreux magasin de réparation de vélo du coin. On arrive au musée et on regarde tous les mini films de 50 secondes présentés. C'est vraiment spécial. Mon favori est le premier film incompréhensible de l'histoire. Toute une armée danse devant une caméra fixe, sans aucun sens. Il y en a même qui font un slow. On découvre plein de vieux appareils.

Lez va chercher son vélo et je discute avec des chomeurs saoul à l'épicerie. On soupe devant le match France-Ile feroe, mais le poste TF1 roche et la transmission est attroce. Je parle a des italiens dans la cuisine. Celle qui veut me parler est jolie mais malheuseusement unilingue et les gars monopolisent tout le poèle pour faire un grand souper de style familial italien. Les gars italiens ne sont pas sympathique et nous ont fait souper a une heure vraiment tardive.

Le soir on essaie d'aller dans une soirée ou des shorts sont requises qui est annoncé partout en ville. Lez cherche l'adresse sur le web mais on trouve pas le club, ca l'a du déménager. On voudrait trouver un autre club mais on est en short et les club francais sont:

1- strict sur l'habillement. Solamente metrosexual allowed
2- Cher. Tu t'en sort pas le samedi sous 10 euro, tu veux donc être sûr de pas arriver dans une place plate
3-Pas la meilleure place pour boire si tu es un voyageur à petit budget. J'ai payé 33cl de Heineken environ 10 dollars can à Auxerres snif.

On rentre donc encore bredouille à l'auberge. J'ai hate de faire le party dans les vendanges et de trouver un endroit hot pour sortir. Ce qui est drôle c'est qu'en cherchant le club on demande à un type noir qui n'a plus ses palette (rien de drole a date, ya plein de monde qui ont plus de palette ici, c étrange). Le gars me demande une shot de ma biere (la 1664 as usual). Je lui dit ok, en espérant avoir une réponse pour l'adresse. Sa réponse : Tu vois la (pointe une étoile), je dis quoi, il dit , ben c ca, ya tout ca. Le gars semble saoul et dérangé. Je m'amuse donc en lui pointant une autre étoile, il répond encore : c tout ca. Je reprend ma bière et on s'en va. C'était marrant.

Posted by chuck00 03:24 Archived in France

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint