A Travellerspoint blog

Jour 1 à Lyon

Je traboule.

sunny -3 °C

Petit dej à volonté le matin à l'auberge. Dit de même c pas excitant, mais quand t'es un voyageur à petit budget, y'a de koi être ses pinnes. On a un guide pour une visite gratuite du vieux Lyon. Ce gars la est un vieux qui chill tout le temps à l'auberge. Il rentre dans le top 3 des personnes les plus cultivés que j'ai rencontré. Il nous fait découvrir les églises, les ruines romaines, l'architecture de la renaissance et surtout les traboules. C'est des chemin qui traversent les cours d'un édifice pour rejoindre une autre rue. C'est drôle et il y en a plus de 315 à Lyon. Après on va à l'office de tourisme, place Bellecourt. Vink va à la Fnac, lez pis moi on se promène à la recherche d'impéerméabilisant, de vis à vélo, de l'expo sur les lions fuckés en taule qui viennent d'afrique, de guitares d'occasion (mes guitares me manquent horriblement) et de jolie filles. Pour les jolies filles à Lyon c jamais un problème. On trouve de tout sauf une bonne occaz de guit.

Le soir Vink va au ciné, Lez et moi on fume des cigares sur la terasse folle de l'auberge. Nos compagnons de chambre sont des tunisiens très sympa, plus bavard que les japonais freak de techno unilingue de hier.

Il fait tout le temps très chaud à Lyon, ce qui est, selon le gars intelligent, exceptionnel pour cette période de l'année

Posted by chuck00 02:51 Archived in France Comments (0)

Départ de Dijon

Enfin

sunny

Ayant acheté hier nos billets, on part pour Lyon en train. On va laver notre linge dans une laverie. Ca prend ben du temps. On arrive pas à réserver une auberge. Je me perd pendant 40 minutes en cherchant un téléphone. Jai donc l'occasion de tout revoir une dernière fois lol. Je me fais arreter par la police pour avoir brûlé un feu rouge que je n'ai pas vu. Les intersections étant presque tout le temps des ronds points, c jamais évident. Je mange un char de marde, et encore plus parce que quand il sait que je suis québécois il me parle des feux rouges du QC. Après il mengeule parce que je monte sur le troitoir a vélo. Je suis monté sur le troitoir pour lui parler et pour ne pas ralentir la circulation. Je mange encore plus un char de marde. Je vous rapelle que la police de Paris m'avait incité a prendre le troitoir. Je recroise le policier 10 min après, ce qui crée un froid hilarant. On va a la gare par après et on est pressé. Le chef de gare et un technicien nous disent que la wagon a vélo est en avant. On y va mais ya pas de place. On met nos vélo dans le compartiment et c vraiment dur. Un controleur nous apprend finalement que le wagon était a la fin. Il nous dit que c ok tant qu'on tache pas les siège. C'était déjà fait. Durant le train on a un magnifique avan gout de la beauté des filles de Lyon. Le trajet est sans histoire. On dégustes des belges, sandwich aux frites préparés par le Turc le plus hot de Dijon. On va a l'auberge après le train ou on rouve une place finalement. L'auberge st en haut d'une immense cote avec une vue incroyable sur Lyon. La cote est cependant très ardue a monter. Impossible avec un vélo en tout cas. On visite un peu en soirée. Lyon s'annonce très agréable.

Posted by chuck00 02:41 Archived in France Comments (0)

Dijon

J'aime la dijonnaise, et je parle pas de moutarde !

sunny

On manque le petit dej gratuit. On va a l'office du tourisme ou je subtilise un guide a cause du peu de nombre de guides pertinent. Les carte de dijon aussi sont mauvaises. On va chez Maille, le magasin de moutarde. On va aussi sacheter a diner au centre Lafayette. Après on va dans un musée ou il y a une petite exposition sur la moutarde. Le reste est plus ou moins intéressant, a part les surveillantes. Note a moi même : travailler dans un musée plus tard. On chill dans la ville mais sérieux rien nous allume. Je n'aime pas vraiment Dijon. Y'a peu de choses a faire, malgré le fait que c'est beau. On essai d'aller sur le web sans succès, c trop ghetto les cafés lol. On va souper et s'acheter de la creme de cassis, une spécialité locale très sucrée qu'on dégute au CRI avec Yan, un québécois sympa. Si vous goutez de la crème de cassis, coupez la avec de l'eau ou du vin, c vraiment bon !!!

Posted by chuck00 02:35 Archived in France Comments (0)

On the road to Dijon

Dernier jour de vélo violent

sunny

Grâce aux conseils du proprio du dernier camping, on trouve une route qui nous fait éviter des plateaux assez élevés. On s'arrête pour se baigner sur un lac en chemin. Je me pique encore avec de l'herbe a poux et des rosiers. J'ai un manque de talent pour ses choses. L'entrée A Dijon est plus longue que prévue car la pancarte Dijon est encore loin de la ville. Il y a cependant une piste cyclable qui nous fait rencontrer des gens très sympa qui nous aident pour trouver un hébergement. Cette piste longe le canal de Bourgogne et le fleuve Ouche. Lez et Vince font des jeux de mots attroce avec ce nom et repluggent aussi les autres fleuves qu'on a suivi, c-a-d la Yonne et la Seine. ex : A Cause des jeux de mots louchent, Charles nous fait une seine. C'est vraiment pas drole mais ils se tordent de rire. On se perd un peu dans Dijon mais on croise un groupe de petit vieux sympatique qui nous aident a trouver le CRI (centre de rencontre internationale) Ou on dort. Les petits vieux aiment Lez. Ca doit être l'accent. Après on veut sortir mais comble de malheur tout est fermé aussi pour les bar le dimanche ou presque. C comme un cauchemar. Il est même impossible de se virer une brosse sur le boulevard des brosses (nom réel) On se retrouve a boire et a laisser notre marque devant le théatre. On croise des jeunes qui nous apprenent qu'ont peut seulement s'éclater le jeudi vendredi et samedi en France. Damn !

Posted by chuck00 02:26 Archived in France Comments (0)

La côte d'or enfin

sunny

On est enfin en côte d'or, après avoir traversé l'ile de france, la seine et marne et puis la Yonne. On fait du vélo sous les yeux observateurs des vaches de bourgogne. Lez s'est solidement frappé la tête seul sur une insigne. On a retrouvé Vince. On a diné devant un gigantesque mur de bottes de foin. Ca semble rien de de même, mais lorsque je vais réussir à transférer les photos vous allez voir, c huge ! En passant si vous voulez des photos et des commentaires surement plus intéressants et ponctuels sur le voyage allez voir les blogs de mes acolytes.

Vincent : vince.travellerspoint.com , Ce blog a des photos et est géré par un roux !

Olivier : vagin.travellerspoint.com

Je vais dorénavant tenter d'être plus à jour pour le blog, mais l'accès à internet en région est quasi inexistant et cher dans les grands centres. Anyway je suis la pour voyager, pas aller sur le web.

Mot du jour : Vache

Posted by chuck00 12:47 Archived in France Comments (0)

Départ de Auxerres

mmm des crêpes

sunny

On fait beaucoup de vélo dans les collines intenses au soleil pour arriver à Avallon ou on perd vince qui fife devant l'ampleur d'une cote. Sans se consulter Lez et moi on a dormi dans le camping en haut de Avallon ( c haut en bastard) et Vince a dormi dans le camping municipal , dans le creux de Avallon. Lez et moi avons mangé à la ferme du camping un solide repas comprenant du fromage blanc. C'a l'a la texture du yaourt, mais c du fromage et on l'asaisonne avec sois du sucre ou du sel et puis de la ciboulette fraiche, de l'ail et de l'oignon, c trop bon.

Lez et moi avons fait un feu de camp nice en fumant des cigares et en regardant les étoiles.

Mot du jour : Spécial

Posted by chuck00 12:34 Archived in France Comments (0)

Il pleut à Auxerres

rain

On est pris à Auxerres. Il pleut trop pour envisager de partir. On vient de découvrir que la tente a été mal imperméabilisée par la compagnie. Ce n'est pas le moment de découvrir que a été mal imperméabilisée par la compagnie. Le Maxim s'avère une lecture fascinante un jour de pluie. On a découvert un bistro nice. Dans une prochaine vie je veux me réincarner en bistro français. On a bu plein de bières spéciales, choses qu'on fait depuis le début du voyage. Je ne parle pas dans le blog du vin non plus car c une activité trop fréquente. On est sorti Lez et moi au paradisier. On apprend qu'il ne faut pas sortir avant 1h du mat en France, que la bière est cher dans les clubs et que la musique peut vraiment être poche par bout.

On apprend aussi que les filles de Auxerres sont très jolies mais désagréable.

Fais important : je ne suis pas chaud.

Mot du jour: pluie

Posted by chuck00 12:26 Archived in France Comments (0)

Auxerres, enfin

congé!

sunny

On a pris une journée de break pour visiter Auxerres. C beau. y'a plein d'églises. On s'est fait un premier vrai souper de la mort car on vient tout juste de trouver du gaz a réchaud. Le camping est près de la ville, ce qui nous a permis de sortir dans un pub, le subway. J'ai fait la découvert de la giraffe, une tank de 2,5 littres de bière. De la hoegaarden dans ce cas. J'étais heureux.

Mot de la journée: Giraffe

Posted by chuck00 12:18 Archived in France Comments (0)

100 km

c'est long

sunny

J'ai rien d'autre a dire qu'on a fait 100 km de vélo pour se rendre enfin à Auxerres. Avec le poid qu'on transporte, c vraiment glorieux.

On a entre autre passé par champvallon qui porte très bien son nom, des champs et du relief. Le relief augmente graduellement et c tuff.

On a vu après la victoire de L'Olympique de Marseille sur la Corogne en finale Intertoto a la tv. C'est la remonté de Marseille en ligue 1 !!!

Mot du jour: Persévérance.

Posted by chuck00 11:58 Archived in France Comments (0)

Le lundi, c fermé aussi

la ferme de l'abondance, là ou le cidre coule à flot

sunny

On a fait une longue trotte de bike et on a croisé plein de petites communes ou on ne trouvait pas rien à manger car le lundi y'a pas grand choses d'ouvert.

On a arrêté au bar des amis, on a encore bouffé plein de patisseries. On fait vraiment le tour de la france en patisseries. On en mange à chaque jours, on en découvre plein et on fait presqu'un palmarès des meilleures croissants au amandes de France.

on a dormi dans un gite trop hot sur une ferme. On a bu du cidre fait là-bas.

Mot du jour : Sens (c une ville)

Posted by chuck00 11:46 Archived in France Comments (0)

(Entries 11 - 20 of 26) « Page 1 [2] 3 »