A Travellerspoint blog

Fuck le dimanche

Mon vélo brise

sunny

Nos vélo brisent à un rythme incroyable à cause du poid. On est tout le temps arretent pas de briser. On répare avec ce qu'on a, et on réussi quand meme à avancer.

On s'est un peu égaré à un moment donné. On longe toujours la seine mais à un certain moment, la voie s'est tranformé en pont louche, en voie de gravier et puis en foret avec un petit sentier. C'était long et vers la fin, en montant une petite cote à pied, mon vélo (très lourd) a glissé sur la terre pour s'écraser sur moi, je suis tombé en plein sur des ronces, ma jambe coincé sous un arbre, et j'ai touché plein d'herbe à poux. Je n'ai qu'un peu saigné d'une petite plaie de la jambe, mais j'ai failli me la rompre a cause d'une branche, les ronces m'ont fait vraiment mal au derrière et je me suis écorché à une dizaine de place sur le bras et une jambe, mais seulement superficiellement. L'herbe a fait plein de bosses partout sur mon bras.

On s'est dit, on va trouver une pharmacie mais on a pas pensé qu'on était un dimanche. En France le dimanche, presque rien est ouvert. Si c'est ouvert, c'est pour genre de 10 h à midi. On a donc trouvé aucune pharmacie ouverte mais heureusement les bosses ont disparues après quelques heures.

On a croisé un couple sympa qui a pu réserver le camping pour nous. Être québécois amène un facteur de sympathie considérable.

si vous avez remarqué, je viens de découvrir l'accent circonflexe sur un clavier français.

Mot du jour : Bétonnière

Posted by chuck00 11:33 Archived in France Comments (0)

Aurevoir la ville lumière

Départ de Paris

sunny

Le surnom de Vincent augmente a un rythme incontrolable. Il est donc désormais connu sous le nom de Reine matinale perspicace de Botanie 1ere. On a passé plein de temps a réparer le vélo de Lez qui ne peut dorénavant qu'utiliser ses vitesses 8 à 15. On a fait du vélo sur peu de distance pour nous habituer. On a longé la seine pour dormir dans un hotel à Villeneuve le roi. En tentant de réserver pour la nuit, j'ai encore malencontrusement contacté les pompiers. Je me suis blessé fréquemment, ce qui est rien de neuf mais c toujours mineur. Vincent aime bien regarder fort Boyard, car ils utilisent délibérément des filles vraiment belles pour augmenter l'auditoire. J'approuve.

Citations intéressantes ; ''I wish I was a midget so I could travel the world'' -moi, en réaction face a Vince qui n'avais pas vu que mes gougounes, des 13, sont plus difficile a pacter que les siennes.

''I wish I was a duck so I could have fun''-moi, en regardant des canards, l'animal le plus sympa au monde.

Mot du jour : Damn !

Posted by chuck00 11:24 Archived in France Comments (0)

Pompidou

Encore ensoleillé dans la ville lumière !!!

sunny

Paris c'est vraiment beau

Suivant les conseils de Ferdinand, on a été voir les expositions au centre Pompidou, tôt le matin. Ferdinand avait tort, les belles parisiennes ne se tiennent pas là. Nous avons toutefois vu des expos folles d'ombres et de lumière, de peintre impressionistes et plein de trucs fous. On a vu des oeuvres de Matisse, Picasso, Andy Warhol, Dali et plein d'autres. On a diné devant le centre, j'ai tenté sans succès d'appeler mes parents. J'ai seulement rejoins par erreur les sapeurs-pompiers et la police !

En soirée on a fait le Louvre, gratuitement. On avait 3 h pour en faire le + possible. On a donc fait un marathon à travers les peintures italiennes, françaises, espagnoles et anglaises, les collections romaines égyptiennes et grecques antiques, la mésopotamie et plein de trucs divers.

Highlights ; La vénus de Milo, les lois de Mésopotqmie, les esclaves de Michel-Ange, Akhénaton, Ramsès 2, La joconde, les noces de Canna, le sacre de Louis 14, les peintures de Rafael et j'en passe.

Mot du jour : zone

Posted by chuck00 06:26 Archived in France Comments (2)

Odyssée Parisienne part 2

sunny

Ajourd'hui on a fait les catacombes, ce qui est très sombre et spécial. Il y a vraiment des millions d'os et de cranes. On a passé au musée Rodin ou on a vu plein de sculptures et entre autre le penseur !!! On s'est baigné les pieds à la place du Trocadero devant la tour eiffel et on a marché sur les champs-élyssés. Nous avons tous les trois bien sûr passé un bon moment au Virgin Mégastore pour se mettre à jour au niveau de la musique.

Posted by chuck00 06:22 Archived in France Comments (0)

Paris à Vélo

le vélo dans Paris c'est intense

sunny

Aujourd'hui on a fait une grande odyssée à vélo dans Paris. On a commencé par Notre-Dame-de-Paris. Après 10 minutes de vélo on s'est fait arrêté par la police pour avoir roulé à contresens, ça part mal ! On a été quitte pour un sérieux avertissement ! On a aussi vu les gares de l'est, du nord et celle de Lyon qui sont très belle. On a diné à la place de la bastille, on a croisé la place de la république pour ensuite aller vers le Sacré-coeur à Montmarte, c d'ailleurs à ce moment que j'ai découvert pourquoi il y a le mot MONT dans montmartre. Après avoir tout monté pour rentrer dans le sacré-coeur, je me suis fait expulser après 1 minute par la sécurité pour avoir utilisé mon flash. Note à moi-même: le bouton du flash est à la droite de l'appareil. Entk, c'était drôle.

Le soir on a bu du vin sur le bord de la Seine ou on a rencontré Ferdinand, un Parisien saoul trop drôle qui trippe sur le Canada et qui m'a obligé à pisser dans la seine, tradition locale.

Journée intense et très drôle.

Mot de la journée : Ironique

Posted by chuck00 06:13 Archived in France Comments (0)

Paris !

Premier jour d'un long trip

sunny

Enfin arrivé à Paris !

Après un long vol sans sommeil, on est enfin arrivé à l'aéroport C-D-Gaule et on a ensuite pris le train RER pour arriver en plein milieu de Paris. Sortir d'un train avec un vélo, 40 lbs de stock et un sac a dos de 70 litres c intense. Lez (Olivier D. Charron) s'apelle dorénavant la lesbienne somnolente à cause de sa facilité à dormir dans l'avion. Vincent quant à lui s'apelle la reine à cause de ses adieux émouvants.

On a monté nos pédales pour ensuite se promener dans Paris le soir ou on a fait une promenade sur St-Germain, près de Notre-Dame de Paris et on a marché le long de la seine. Paris est une ville très belle la nuit.

Vince matte les italiennes par la fenêtre de l'hotel, fallait que je le dise.

Mot de la journée : fantastique

Posted by chuck00 06:05 Archived in France Comments (0)

(Entries 21 - 26 of 26) « Page 1 2 [3]